Rougail saucisse

Alexandre Dumas :

Chipolata. - Ragoût d’origine italienne dont voici la recette: Prenez deux douzaines de carottes, de navets, de marrons rôtis d’oignons, faites cuire dans du consommé sucré; procurez-vous des petites saucisses appelées chipolatas, et ajoutez-les avec quelques morceaux de lard dans votre ragoût. Mettez le tout dans une casserole avec des champignons, des fonds d’artichauts, des tranches de céleri et quelques cuillerées de blond de veau; faites réduire, écumez; clarifiez bien et faites-y réchauffer des volailles ou des tendrons de veau, des cervelles de desserte, etc., et vous en garnissez des entrées de broche ou vous vous en servez pour mettre sous des chapons ou autres volailles.

Recette : Rougail saucisse.

Ingrédients :

Saucisse, tomates ananas, haricot Azuki, riz Kamâlis, gingembre, ail, oignon jaune, curcuma,romarin, thym, piment d’Espelette, sel.


Matériel : Casserole, pilon,couteau.

Faire tremper les haricots Azuki mini (12h) les cuire dans de l’eau salée (1h30).

Cuire  la saucisse et la débiter en tronçon, réserver.

Tailler le gingembre l’ail prélever les feuilles du romarin et du thym, mettre dans un pilon rajouter le piment d’Espelette, broyer.

Mettre les oignon à confire dans le jus de la saucisse, rajouter la tomate coupée en dés, saler.

Après que les tomates aient lâché leur jus rajouter le condiment du pilon et les tronçons saucisses laisser réduire à feu doux.

Laver le riz, (kamâlis), faire fondre du beurre avec du curcuma, enrober le riz avec se mélange, cuire à couvert dans de l’eau salée.

Mélanger le riz avec les haricots, servir.